NOS GIVRY
1ER CRU

Cœur de Givry, cœur de Joblot, nos premiers cru sont l’essence même de notre histoire intimement liée à celle de Givry.

Rouge
Givry 1er Cru

Clos Du Cellier Aux Moines

Le plus bel endroit au monde clamait Charles Joblot… Le plus grand premier cru de l’appellation et incontestablement l’un des plus grands terroirs de Givry. Ce climat s’étend sur 13,5 hectares, dont deux que nous exploitons sur sa partie sud-ouest. Un terroir argilo-calcaire coiffé de sols bruns qui produit des vins profonds, épicés, à la matière dense mais au grain noble, capables de défier le temps, particulièrement dans les grands millésimes. Pour en révéler toute sa complexité, quelques années en cave éveilleront encore un peu plus sa finesse et sa palette aromatique.

Rouge
Givry 1er Cru

Servoisine

C’est sur 2,5 hectares en pente douce, divisé en trois îlots, que nous exploitons avec la plus grande attention cet autre joyau de Givry, juste voisin du Cellier aux Moines. De ces sols argilo-calcaires moins caillouteux, découlent des vins parfois austères dans leur jeunesse, mais exceptionnellement racés après quelques années de garde, et toujours cette droiture et cette verticalité rares. La finesse aromatique et la fluidité portées par une trame plus vive que le Clos du Cellier font de la Servoisine l’un des climats les plus recherchés de Givry. Deux terroirs si proches mais si différents, se révélant chacun en bouteille de manière singulière.

Rouge
Givry 1er Cru

Les Bois Chevaux

En plein cœur de l’amphithéâtre givrotin, sous l’œil bienveillant de la Madone des chaumes, se niche le plus petit parcellaire du domaine : 0,96 hectare. Une parcelle qui s’élève sur 400 mètres d’un coteau allant de 210 à 290 mètres d’altitude, où fut replanté du pinot fin en sélection massale en 2003. Du haut de ce lopin de noble terre exposé plein est, lorsque le temps est clair, on aperçoit au loin le Mont Blanc, ce qui ajoute un peu plus encore de magie à cet endroit enchanteur. De ce lieu unique émanent des vins délicats, frais, aux tanins fins, à la fois soyeux et éthérés, d’une incontestable élégance.

Rouge
Givry 1er Cru

Clos Marole

Surplombant la parcelle En Veau en contrebas et voisin des Bois Chevaux au nord, là où le coteau s’aplanit, Le Clos Marole s’enracine à même la dalle calcaire sur une parcelle de 1,20 hectares plantée au début des années 80. Un autre grand terroir de Givry, face à l’est, qui délivre des vins charnus, juteux et puissants à la fois, aux tanins texturés, presque terreux. L’expression aromatique y est toujours affirmée : griottes, mûres, réglisse... Comme les Bois Chevaux, le Clos Marole est accessible plus jeune que le Clos du Cellier aux Moines et la Serovisine mais ne faiblira pas après quelques années en cave.

Blanc
Givry 1er Cru

En Veau

Une parcelle de 4,5 hectares exposée sud et est, cerclée d’un magnifique bosquet où fourmillent l’aubépine, les rosiers sauvages, le cornouiller sanguin (entre autres fleurs et arbustes) et qui héberge trois ruches d’heureuses butineuses. Accolées à une source, des vignes plus que quarantenaires ainsi que quelques plus jeunes plants datant de 2011 sur le versant sud. L’alchimie idéale pour élaborer un parcellaire distingué, équilibré, salin et profondément minéral, qui révèle ce terroir unique aux milles reflets. Tel un refuge, En Veau se love dans cet écrin sauvage… Un vin tant apaisant qu’énergisant.